26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 18:57

Vers CIRALI

A l'image de cette photo, on s'est senti bien seul après avoir quitté la famille turque qui nous avait accueillie dans le village de Tasoluk.

route après la famille

Heureusement au détour d'un village près de Burdur, nous avons rencontré Aysa, une petite dame rigolote. Après nous avoir fait visité sa maison, ramassé dans son jardin quelques légumes pour nous et joué au foot avec les garçons malgré ses rhumatismes aux genoux, elles nous a offert un bon çay qui nous a réchauffé le coeur ! Et c'est avec fierté qu'elle a posé devant notre camping car en nous faisant promettre de lui envoyer la photo !

L'objectif de la journée était ensuite de rejoindre le bord de mer. On n'osait pas se le dire mais on savait que les alentours d'Antalya (une station balnéaire béton) ne correspondrait pas à nos attentes.

Par chance ou par bon flair on a trouvé un petit coin de paradis et ce n'est certainement pas notre guide de voyage le petit futé qui nous a aidé dans notre choix !!

vue cirali

Vue de l'intérieur du camping car

parasol CC

On a trouvé un parasol adapté au véhicule !

Premier bain pour les enfants qui n'ont pas pu se faire beaucoup de copains tellement l'endroit était désert avec ses 4 kilomètres de plage sans touristes en tongues et dos pelé, roussi par le soleil !

Par contre ils ont bien profité de cette petite tortue. C'est sur cette plage qu'entre mai et septembre des tortues de mer viennent y pondre leurs oeufs.

Nous avons donc passé trois jours ici. C'est là que nous avons rencontré Orbay, patron d'une petite pension au jardin odorant de fleurs d'orangers et de citronniers. Merci Orbay pour avoir prêté à Gilles son vélo, lui évitant ainsi une suée pour faire le ravitaillement au market deux kilomètres plus loin !

Nous quittons le bord de mer en direction de la Cappadoce située au centre du pays.

En cette fin d'après midi, nous profitons de la beauté de la route bordant la mer, un etit virage à droite, un petit virage à gauche..... quand tout à coup un grand KRAK KRRRRRR à l'arrière du camping-car vient perturber notre tranquilité.

Merde ! Les coffres ...

Même Paul n'en revient pas !

Les soudures ont laché !

Papa, ne t'inquiète pas les portes jerricans que tu nous a fabriqués sont intacts et on s'est même dit que si c'était toi qui nous avais fait la soudure des coffres, elle aurait surement tenu !!

Heureusement on a trouvé quelqu'un pour nous amener les coffres (ils étaient trop gros pour rentrer dans le camping car) au village le plus proche. Ensuite grâce à un monsieur dont le métier n'était pas soudeur mais agriculteur, on a pu repartir avec nos deux cubes cette fois-ci bien accrochés.

Le petit homme en vert, a l'air bien inquiet et comme il ne sait pas que faire de ses dix doigts ...il les cache !!!

La CAPPADOCE

Il paraît que c'est la destination préférée des français en Turquie et on comprend pourquoi. Nous sommes restés trois jours dans ce décor merveilleux. Nous avons dormi à Göreme. Nous avons fait des ballades dans la forêt de rochers, nous avons visité une ville souterraine qui pouvait accueillir jusqu'à 10000 personnes. Par chance, le tourisme n'a pas déterrioré ces paysages magiques ...

Uchisar

Uchisar, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

maison des fées

On dirait des châpeaux de sorcières

route cappadoce

On the road ...

rochers pointus

Le ciel est menaçant, nous avions offert aux enfants une balade en quad et nous sommes rentrés cinq minutes avant une pluie de grèle.

Pierre et Paul Quad

Les fréres bienheureux !

vue pierre blanche

Petite ballade à pied bien sympathique. Il y a quelques restes d'églises creusées dans la roche.

Mathilda, neuf mois, jeune globe trotter allemande avec ses parents.

On ne rencontre pas que des turcs ! Ce qui permet aussi de boire autre chose que du çay !!

Notre escapade Cappadocienne se termine par une visite d'une ville souterraine.

Paul ne voulait plus en sortir !

Vers TRABZON

Notre route turque nous mène vers Trabzon, une ville portuaire sur la mer noire. C'est là que nous prendrons notre bâteau pour la Russie. Nous avons déjà appris deux mots : da et nyet !!!

paysage mongolie

Les régions traversées sont relativement désertes, de beaux paysages s'offrent alors à nous.

paysage au soleil couchant

route vers village

Ce soir là, nous dormons dans un tout petit village au milieu des vaches.

L'hospitalité des habitants est toujours présente, nous partageons un repas et un çay avant une bonne nuit ...

Pierre ne voulait plus de ses chaussures poussièreuses.

Hop un petit tour chez le cireur sous quatre yeux ébaillis !!

Et pour finir un petit jeu : quelle est la différence entre les deux photos de ce charmant jeune homme. A gagner : une nuit pour quatre personnes dans notre cube à roulettes *

(* le forfait n'inclus pas le ménage, le vidage des toilettes, les repas, les pourboires, les boissons, la douche chaude, les draps et les ratons laveurs !!!!!)

<br /> <br /> salut , on est chez l'ancêtre car EDOUARD sait pasm'enregistrer le message mais jai suivi votre periple et les petits incidents ici; c'est quand même bien d'avoir de l'argent on vous envie bisous<br /> martine et edouard<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour à tous. Nous avons pris connaissances de vos péripéties. Nous aimerions savoir qui a fait les soudures des coffres? Qu'est-ce que le çay ? Où avez-vous trouvé la bière. Nous espérons que<br /> Paul et Pierre vont bien. Nous trouvons que vous avez bronzé.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> salut les copains, alors pour les soudures c'est un gentil monsieur en turquie qui nous remis les coffres sur le camping car. Le cay et bien c'est du thé !! Pour le moment on est en russie et on<br /> va bientot passer dans un nouveau pays qui s appelle le khazakstan. On va rouler dans un désert. On vous racntera. Bientot Maman mettra les photos de la Russie sur le blog. A bientot Pierre et<br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> message de la part de Tante Josette : "merci de me faire voyager et réviser ma géographie (un peu oubliée)"<br /> <br /> <br /> Les Bousquet n'étant pas par nature aventuriers toutes vos photos et "reportages" lui permettent de voyager assise confortablement dans son fauteuil ... ce qui lui convient parfaitement ...<br /> <br /> <br /> On a beaucoup pensé à vous ce week end lors de l'anniversaire de Fred et on a trinqué à votre santé (Flo : tes fous rires nous ont manqué) A votre retour oon remet çà !! bonne continuation,<br /> bisous à tous les 4<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> une pensee a toute la petite famille super beau les paysages bon courage et bonne route a bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> nous venons de regarder les dernières photos avec Sylvia! les commentaires :<br /> <br /> <br />  FLO a bien changé avec son foulard sur la tête!!  on a pas falli la reconnaitre !!<br /> <br /> <br />  quels beaux payasages!!! faites nous encore rêvé !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  plein de bisous COCO<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

• : En famille sur les routes de la soie
  • : Voyage en camping car avec des enfants, Asie centrale, Tadjikistan, routes de la soie en famille, Ouzbékistan, Russie, Turquie, Ukraine, Bulgarie,Italie, Croatie, Serbie